Présentation de AGENCE DE FORMATION CHRETIENNE

Introduction

 L’Agence de Formation Chrétienne (AFC) offre aux disciples de Jésus-Christ une formation de base de la foi chrétienne, biblique et pratique en vue d’exercer un ministère dans l’Eglise dans un contexte de réveil. L’agence se veut inter-dénominationnelle. Nos enseignants, issus de différents milieux chrétiens, s'efforcent de partager avec les auditeurs leur savoir- être  et savoir-faire afin qu'ils puissent servir Dieu plus efficacement au sein de leurs églises locales.

Nous croyons fermement que l’Eglise est le meilleur  moyen pour gagner le monde au Royaume de Dieu (Ephésiens 3 :10). Mais pour y parvenir, l’Eglise doit être forte par des disciples accomplis et engagés dans la moisson, le champ du Seigneur.(Mathieu 28 :19-20 ; Luc 6 :40)

 

Notre but

 « … notre but est de placer tout homme en présence de Dieu et d’amener les chrétiens à leur pleine maturité spirituelle… »     Colossiens 1 : 28 (Parole Vivante.)

Vision

 1- Apporter l’évangile complet à l’homme tout entier dans une approche holistique. (prendre en compte le salut de l’homme, touchant son esprit, son âme, son corps, ses besoins et son environnement). Actes 10 :38

2-  Equiper les chrétiens pour un service divin efficace (Ephésiens 4:12)

3- Former des ouvriers de la moisson capables d’évangéliser leur entourage immédiat et partout selon que le Seigneur les enverra. (Mathieu 9 : 38-39)

 4-  Encadrer les églises locales et éveiller l’intérêt missionnaire en leur sein. (Actes 13 :1-3)

A propos de l’auteur

 Le frère NGOMA NDONGALA Jean Pierre, pasteur missionnaire est infirmier diplômé d’état de profession. Il a été suivi et encadré dans ses premiers pas chrétiens par le ministère du Campus pour Christ (CPC) et par le Centre International d’Action Chrétienne (CIAC) de Kinshasa. Il est gradué en théologie à l’ALL Nations For Christ Bible Institute International (ANFCBII), formé en  éducation chrétienne avec Oral Roberts University Educational Fellowship (ORUEF) branche Afrique en 1995 au Nigeria. Il a suivi la formation en missiologie pratique à l’Institut Interafricain de formation missionnaire (IIFM) de l’Action Missionnaire Interafricaine (AMI) où il a servit pendant douze ans comme membre du conseil exécutif, il a dirigé successivement le département de la recherche des peuples non atteints et celui de la mobilisation. Il est présentement l’initiateur et responsable de l’Agence de Formation Chrétienne (AFC) ; une agence qui fait ses preuves dans l’encadrement de plusieurs communautés chrétiennes dans le domaine de cours de base de la foi chrétienne et dans l’implantation des nouvelles communautés.

Il est concepteur des plusieurs canevas de formation dans divers domaines de la vie chrétienne (discipolat, leadership, évangélisation et mission etc.)

Avec sa femme Emilienne NGOMA, ils servent le Seigneur avec dévouement et abnégation.

emilienne-jean-pierre-ngoma.jpg

 

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Bienvenue sur Agence de formation chrétienne. AFC est un site chrétien de formation de toutes personnes désireuseuses d'acquerrir de solides connaissances bibliques, non seleument pour sa propre formation, mais aussi pour la foration des structures, des familles et des individus.

emilienne-jean-pierre-ngoma.jpg

Par Jean Pierre et Emillienne NGOMA

 " Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres" 2 cor 2:2